dimanche 21 juin 2009

Un nouvel outil pour l'USE

Monsieur René LEDIEU, Maire d'Esquerchin a coupé le ruban ce samedi 20 juin 2009 devant un public nombreux et des joueurs impatients de fouler la nouvelle pelouse du Stade Municipal.

Une cérémonie égayée par la musique de l'Harmonie Municipale.



Pour l'occasion, notre club a accueilli plusieurs personnalités politiques du douaisis et les dirigeants du football départemental et régional en la personne de M. Daniel PECQUEUR, Président de la Ligue Nord-Pas-de-Calais de football.

Dans son intervention Cédric MORDACQ, Président de l'USE, n'a pas manqué de saluer les équipes dirgeantes précedentes à l'origine du projet, la Mairie soutient fidèle et inconditionnel du football à Esquerchin.
Monsieur LEDIEU, Maire et ancien joueur de l'USE, s'est rappelé l'époque où lui même foulait le premier terrain du club : une pâture devenue aujourd'hui "le nouveau terrain". Il a également remercié les partenaires financiers du projet : la Fédération Française de Football, le Conseil Général du Nord, la Mairie de Douai qui loue le terrain pour l'euro symbolique pendant une durée de 40 ans.
Puis Monsieur PECQUEUR, Président de la Ligue-Nord-Pas-de-Calais de Football, a rappelé l'importance du football amateur et de ses 22000 clubs.


Après avoir pris la pose avec les officiels, les poussins du club se sont mesurés à leurs homologues de Quiery-la-Motte. Pour l'anecdote, le premier match des poussins avec leur nouvel équipement s'est soldé par une victoire. De bon augure pour la suite !

Les dirigeants tenaient à associer les anciens joueurs à la fête par l'organisation d'un match entre eux et les séniors du clubs.


Enfin le journée s'est terminée avec une rencontre de football féminin entre le FCF Hénin-Beaumont (4e du dernier championnat de 1ère Division) et leur équipe réserve.



Nombre de personnes se sont aussi retrouvées autour du verre de l'amitié pour évoquer leur passage au club mais dans toutes les têtes une seule idée : vivement la suite !

Aucun commentaire: