lundi 25 août 2008

Challenge Pierre Maerten

Ce week-end s'est déroulé devant un public nombreux le 10ème Challenge Pierre Maerten.Les matches de poule du samedi ont permis d'établir le programme de la journée de dimanche consacrées aux demi-finales et aux matchs de classements. C'est finalement entre les équipes du Football Loisirs de Râches et des Communaux d'Hénin-Beaumont que s'est déroulée la finale.

Et c'est finalement le Football Loisirs de Râches qui remporte cette édition du traditionnel tournoi de rentrée de l'USE. ils s'imposent sur le score de 2-0 à l'issue d'une finale disputée.

M. René Ledieu, Maire d'Esquerchin, remet le challenge Pierre Maerten à l'équipe victorieuse qui le conservera pendant un an.

Le podium est complété par l'équipe de l'ASPTT Douai, qui s'impose devant l'AS Goeulzin dans la petite finale. Les verts se hissent à la 5e place devant le Stade Héninois. L'AS Nestlé et l'AS Neuvireuil ferment le classement de cette éditoin 2008.
Dans son allocution de fin, le président Mordacq ne manqua pas de souhaiter à toutes les équipes participantes une belle saison dans leurs championnats respectifs et de remercier les arbitres et assistants pour leur participation (20 matches ce week-end !).

En plus du football, l'accent avait été donné cette année sur la diversité et la qualité de l'offre sportive de notre secteur avec des démonstrations de Full contact (Boxing Club de Douai), de tir à l'Arc (Club d'Hénin-beaumont) et l'American Kempo de flers en Escrebieux. Et en pint d'orgue le samedi soir un belle affiche rugbystique entre Le DROP de Douai, champion des flandres de Honneur en titre et le Club de Liège, 2e division belge.

Encore une fois un grand merci aux associations pour être venues présenter leur sport à Esquerchin ces 23 et 24 août 2008.

Parce que les meilleures choses ont une fin c'est le groupe Dia-tonic qui a clôturé ce week-end de festivités sur les bords de l'Escrebieux par un concert rock...

Nous vous donnons déjà rendez-vous au mois d'août 2009 pour la 11ème édition du challenge Pierre Maerten. Le soleil retenu sur la Côte d'Azur cette année, nous a déjà donné un accord de principe pour l'an prochain !

Aucun commentaire: